Le Festival des Arts et des Jeux au Jardin

Le festival se déroule sur un weekend de septembre. Il est né d'une volonté de croiser deux thématiques essentielles:

-s'amuser et se distraire

-respecter l'humain et son environnement

Étant donné l'étendue de la thématique, chaque édition peut se focaliser sur certains thèmes. Parmi ceux qui nous tiennent le plus à cœur, en vrac : la musique, l'éducation à l'environnement, le théâtre, l'agro-écologie, les pédagogies, l'éco-construction, la littérature, ... et bien sûr les jeux de toutes sortes.

Nous souhaitons que ce Festival soit à la fois un moment de détente et un moyen pour tous de faire évoluer ses pratiques quotidiennes vers plus de bienveillance.

Daphné

Venu tout droit de l'océan atlantique, éducatrice sportive, puis animatrice socio-culturelle, elle se lance dans le maraîchage biologique en 2009, et monte un projet d'éducation à l'environnement.

 

Amatrice de théâtre, et passionnée par les pédagogies alternatives, elle est passée maître dans l'art du semis des salades.

Sébastien

Après des études quelque peu désordonnées, il devient éducateur sportif. Un petit tour dans l'animation scientifique, un autre en informatique, puis il devient paysagiste en 2006. En parallèle, il crée l'exploitation maraîchère avec Daphné en 2009.

 

Il s'intéresse, selon les jours, à l'écoconstruction, l'agronomie et l'écologie. Toujours prêt à construire une cabane, il excelle dans la plantation des courges en tout genres.

    Charlotte

 

Charlotte,

Cette belle carotte,

A tellement la cote,

Qu'elle est notre mascotte.

Roberto

 

Oh, Roberto!

Mi-haricot, mi-chelangelo,

Un selfie avec Roberto

Pour ceux qui comprendront le jeu de mot

Albertine

 

Charlotte s'étant sentie un peu

seule lors de la première édition,

Albertine l'aubergine est devenue

sa meilleure copine...

Et les Grenouilles...

Parce que rien ne serait possible sans eux, un gros merci à toutes les personnes qui participent à ce festival: ils sont nombreux et indispensables: les ami(e)s, les parents, les enfants, les wwoofers, les stagiaires, les bénévoles, les amateurs de nos légumes,...

 

Ce sont des gens qui aiment se mouiller!